REVANCHE Long-métrage

France / 2017
Policier / Action / Sanglant
Nouvelle version du film remontée et remixée en 2020 - durée : 73 mins

  • SORTI EN SALLES LE 20 SEPTEMBRE 2017. 3 salles : le "Saint-André des Arts" à Paris, le "Cinéma du théâtre" à la Celle-Saint-Cloud, et le cinéma "l'Arvor" à Rennes.
  • SORTI EN VOD LE 19 AVRIL 2018 sur 11 plateformes différentes : MyTF1, ITunes, Filmo TV, Google Play, SFR, VIMEO ...
  • VENDU DANS 8 PAYS EN 2018 et 2019 (VOD / DVD / Blu Ray) : Japon, Chine, Mexique, Etats-Unis, Canada, Corée du Sud, Chine et Espagne.
  • DIFFUSE SUR AMAZON PRIME VIDEO DEPUIS LE 6 MARS 2020
  • DIFFUSE SUR LA CHAÎNE YOUTUBE "CINE PRIME" DEPUIS LE 6 NOVEMBRE 2020 : Plus de 4,5 MILLIONS DE VUES A CE JOUR.
  • DIFFUSE SUR LA CHAÎNE YOUTUBE "MY DIGITAL CHANNEL" DEPUIS LE 11 JANVIER 2022, SOUS LE TITRE : "BLOOD REVENGE".

REVANCHE est un long-métrage indépendant, né du désir de réaliser un pur film de genre (policier/action/thriller), ici en France. C'est un polar urbain, à la frontière entre le film noir américain, avec son héros intègre et solitaire, son ambiance sombre, et les films d'action pure et brutale, un film dans la lignée de grands polars tels que "Dirty Harry", la série "Braquo", ou encore le film "Assaut" de John Carpenter. REVANCHE fait la part belle aux scènes d'action : gun-fights, combats au poing ou à l'arme blanche, et autres scènes de torture ...

SYNOPSIS : Ex-flic, ex-taulard, Franck Bériat a un sens de la justice que certains qualifient d'expéditif. Condamné à la prison ferme pour avoir tué un proxénète de sang-froid, responsable de la mort d'une jeune prostituée, il est devenu un détective privé sans licence. Les gens se tournent vers lui quand ils ne veulent ou ne peuvent pas avoir affaire à la police. Franck Bériat accepte de les aider si le prix lui paraît juste, et la cause conforme à ses principes.
Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, vient solliciter son aide. Elle est convaincue que sa jeune soeur, Patricia, disparue depuis plus d'un an, a été assassinée par Eric Bando, jeune psychopathe et frère d'un trafiquant de drogue notoire : Antek Bando. D'abord hésitant, Franck Bériat accepte finalement d'aider la jeune femme. Dès lors, il va mener une guerre sans merci contre le clan Bando. Les cadavres vont se mutliplier sur sa route....

LANGUE : français sous-titré en anglais

GENRE : Thriller, action

FORMAT : Digital 2K, HD

REALISATEUR : Stéphane Roquet

SCENARISTES : Stéphane Roquet, Jean-Yves Bourgeois

CAST : Jean-Yves Bourgeois, Marie Delmas, Emmanuel Bonami, Patrick Médioni, Christophe Perez, Patrick Hauthier et Cyril Necker.

SORTIE NATIONALE : Le 20 septembre 2017 : cinéma "Le Saint André des Arts", le "Cinéma du théâtre" à la Celle-Saint-Cloud, le "Cinéma Arvor" à Rennes.

PRIX :
9 festivals internationaux en 2017 et 2018. 2 prix :
1 - Meilleur film étranger au MACABRE FAIR FILM FESTIVAL - USA (2017)
2 - Meilleur réalisateur au GENRE BLAST FILM FEST - USA (2017)

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message